© 2016 by celynek

VENDREDI

19H - Partie officielle & présentation du jury et des troupes

"Jamais le Dimanche" - Spectacle de chansons de cabaret coquines, tendres et drôles - 25.-

 Réservations conseillées - Petite restauration sur place 

SAMEDI

11H-12H - LE COURANT D'AIR (Dompierre) / Ça plisse au Pays des Vermeils

14H-15H - ACTIVALE (Vallon) / Les 4 Doigts et le Pouce

17H-18H - GTA (Avenches) / Léonie est en Avance

20H-21H - MÉLU-MÉLO (Estavayer) / Ménage de Faoug

 Afré et Pipo - Duo Guitares 

 Amélie Daniel - Chanteuse Pop 

 Who Stole my Mojo? - Blues Band 

 Who Stole my Mojo? - Blues Band 

DIMANCHE

11H-12H - L'AUTRUCHE BLEUE (Courtepin) / Quelqu'un

14H-15H - LUDIMANIA (Domdidier) / Place de l'Horloge

16H30 - Remise des Prix

 Afré et Pipo - Duo Guitares 

 Guy Sansonnens - Chanson  

TÉLECHARGER LE LIBRETTO

LA PETITE SCÈNE

Afré&Pipo (Alfredo Caterisano et Philippe Corpataux) c’est une belle aventure de musique et d’amitié qui a commencé il y a plus de 20 ans. Nous avons souvent taquiné nos guitares ensemble dans des styles et fusions Latino, Flamenco, Jazz Manouche, Tango, Valse. Un duo de guitares instrumental lausannois, rythmé, énergique, chaleureux et festif qui mélange de jolis styles, rythmes et mélodies qui vous fera voyager, pour toutes les générations, cette ambiance ne vous laissera probablement pas indifférents.

La tête dans les étoiles, le coeur sur scène et les pieds ancrés dans la terre, Amélie Daniel sait d’où elle vient mais surtout où elle va. Elle compose dans un style bien à elle, mélangeant la pop, la chanson et l’électro. Portée par le désir d’amener un peu de rêve et d’espoir à travers sa musique, Amélie poursuit sa destinée avec une nouvelle ambition: emmener sa poésie venue de Suisse de plus en plus loin. Elle présente aujourd’hui son deuxième album. 

Who stole my Mojo? Ce quatuor (guitares, harmonica, basse et batterie) distille un blues de cru en puisant son inspiration des grands maîtres qui ont sillonné la Highway 61 de New Orleans à Chicago. Des classiques de Freddie King, B. B. King, Buddy Guy, Muddy Waters, Sonny Boy Williamson, Little Walter ainsi que des compositions propres sont brassés selon l'inspiration du moment et partagés tels quels avec le public. Pour cette occasion spéciale, Who stole my mojo ? sera renforcé par Céline Kohler, talentueuse voix de la région. 

Guy Sansonnens privilégie authenticité et quête de conscience. Pas de jugement dans ses chansons, juste une volonté de servir l’intelligence du vivant et l’émotion. Il présente son dernier album …ça fait rien CHANTE ! Très bien accueilli par le public, la radio et la critique. « … Ses chansons parlent au cœur avec authenticité. Dans ce vibrant hymne à la vie, Guy Sansonnens n’occulte pas la violence du monde d’aujourd’hui. Mais pour lui les remèdes sont à chercher à l’intérieur de soi, dans sa cour intérieure. » Il utilise la musique et la chanson pour véhiculer ses valeurs, son humour et ses perceptions du monde.

Please reload

LE SPECTACLE DU VENDREDI

Jamais le Dimanche

"Jamais le Dimanche !" est un "Quatuor de chansons de cabaret coquines, tendres et drôles", composé de Catherine Ruedin et Martine Ducrest au chant, de Richard Pizzorno au piano et de Cyrill Spicher à la guitare et au chant. Costumes rétro, plumes au vent et froufrous espiègles, "Jamais le Dimanche !" vient vous parler de l'amour sous toutes ses formes : facétie d'une petite bonne, scène de séduction sous les palétuviers roses, une folâtrerie à la manière de Fernandel, quelques réflexions de Brassens, le drame d'un petit potier ou la mise au point bien sentie d'un "tu te laisses aller" en version féminine... Vous en sortirez grandis, promis! Nous distillons d'excellents conseils et il est permis de prendre des notes. Nous proposons un spectacle de chansons françaises de 1890 à nos jours, connues ou un peu moins, entrelacées de bons mots, de citations à-propos ou autres badineries partagées avec le public.

Réservations 25.-
 
info@festivaltheatre.ch  /  077 471 07 31