© 2016 by celynek

7-8-9 JUILLET 2017

La région de la Broye regorge de troupes de théâtre amateur, chaque année un grand nombre d’acteurs montent sur les planches pour offrir aux spectateurs des pièces de théâtre de qualité.

Le théâtre chez nous se joue encore comme à l’époque, sans avoir recours ni à des oreillettes ni à des prompteurs, sans filet ou au mieux un ou une souffleuse qui de temps en temps aide les acteurs à retrouver le fil.

 

L’idée de ce festival est, pour l’espace d’un week-end, de mettre en valeur cette richesse culturelle exceptionnelle en mettant en compétition six troupes de la région, tout ceci dans la salle de spectacle de Faoug, la FAOUG’rmillière.

 

Nous nous réjouissons de cet événement, de rassembler du monde pour une belle fête théâtrale, et avons hâte que ce festival inédit voit le jour.

POURQUOI?

LE LOGO

Notre logo se compose d’une plume, référence évident à l’écriture et plus spécifiquement à la plume du paon qui apparait sur les armoiries du village de Faoug (depuis 1713).

 

Le nom allemand du village étant «Pfauen», qui signifie «Paon».

PETITE SCÈNE

En alternance avec les pièces jouées, des animations sont prévues dans la cour du collège durant toute la durée du festival.

STANDS

Bien sûr il y aura de quoi boire et manger, pour les petites comme les plus grandes faim.

Divers stands pour tous les styles!

LE COMITÉ
Présidence - Coordination centrale
Logistique et infrastructure
Engagement et gestion des troupes
et du jury
Finances et budget
Relations publiques, identité visuelle, publicité, site internet
En voir plus